Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oiseau ici & ailleurs
3 mai 2017

Rougequeue

Chez nous, nous avons les deux espèces de rougequeue: le noir et celui à front blanc.

j'aime beaucoup ces oiseaux; Ils sont beaux, élégants et le noir est l'un des premiers à revenir au début du printemps. Le rougequeue à front blanc est plus tardif mais il hiverne en Afrique. Pas l'autre.

Beau, souvent bien en vue pour chanter, sur une branche haute ou un autre support, le rougequeue a tout pour devenir une vedette. Mais, s'il n'est pas craintif, il est néanmoins farouche. Et, comme il est souvent déjà haut, j'aimerais bien réduire la distance. Et ça, c'est pas gagné!

Ci-dessous, je vous présente la meilleure photo prise jusqu'à maintenant. Je ne désespère pas de faire mieux.

rougequeue à front blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
L'oiseau ici & ailleurs
Publicité
Archives
Publicité