Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oiseau ici & ailleurs
8 septembre 2020

étangs de la Brenne -septembre 2020 - (1)

Pour une fois, nous avions décidé d'explorer quelques chemins autour des étangs Massé-Foucault. Le chemin emprunté longe d'un côté l'étang (à sec) et des prairies et, de l'autre, une roselière importante. Pas toujours facile d'approcher et/ou d'approcher les passereaux.

Traquet motteux

traquet motteux-3pouillot véloce

En terrain découvert, c'est l'approche qui est délicate. Néammoins, ce traquet motteux a bien daigné nous laisser approcher suffisamment pour pouvoir faire des photos. Ce spécimen est particulièrement coloré. on croirait qu'il provient de la popualtion Groenlandaise. Il est si beau dans son habit de feu que je ne peux résister à vous en montrer deux photos.

 

 

 

 

 

 

 

mésange bleue

mésange à longue-queuetarier pâtre

Dans les fourrés touffus ou la roselère - parfois les deux sont mélés -, il est difficile de réellement voir les petits passereaux, cachés et toujours en mouvement. Beaucoup ont échappé à l'objectif ou donner des photos "pas très bonnes"(!).

 

 

Nous avons tiré le portrait de pouillots (fort foncés eux-aussi). Des pouillots véloces ?

 

 

 

 

 

 

 

Mais aussi de deux mésanges: une mésange bleue et une à longue-queue qui faisait partie d'un groupe multi-spécifique.

 

 

 

 

 

 

 

D'un magnifique tarier pâtre, ...

Et de trois espèces d'hirondelles (au même endroit et au même moment).

 

hirondelle de fenêtreLes photos ne sont pas "terribles" mais ces oiseaux sont difficiles à photographier. Comme leur vol est rapide et extrèmement changeant, elles doivent être à une certaine distance pour espérer le suivre. Mais comme ce sont de tout petits passereaux, ils sont tout petits aussi sur la photo... Cells-ci sont recadrées.

hirondelle de rivage

hirondelle rustique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'oiseau ici & ailleurs
Publicité
Archives
Publicité