Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oiseau ici & ailleurs
20 janvier 2021

la buse variable - suppléments -

On peut passer des semaines, voire des années, sans observer ou pouvoir s'approcher d'un oiseau. Ce fut le cas au printemps du martin-pêcheur (voir le message qui lui est dédié). Et cet hiver, c'est la cas de la buse variable (voir message précédent).

Coup sur coup, je l'ai photographiée en vol de près et, hier, plusieurs buses ont accepté notre présence à leur côté alors qu'elles étaient posées.

L'une d'elle s'est montrée si peu farouche que lorsqu'elle se décidait à s'envoler, c'était pour se reposer sur un autre piquet quelques mètres plus loin. Sans jamais s'éloigner. C'est elle qui est en photo...buse variable

buse variable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de rapace, hier, notre premier milan noir est revenu planer au-dessus de la maison. Deux couples sont installés dans les environs de la maison. Ils reviennent tôt et ce sont peut-être les mâles qui se cantonnent rapidement pour récupérer leur territoire(?).

D'ailleurs, les rapaces ne sont pas les seuls à penser à la reproduction. Les mésanges par exemple commencent à modifier leurs chants. Et on peut observer les mâles de corneille noire qui font leur "déclaration d'amour".. Voir les photos ci-dessous.

corneille noire mâle -chant -

corneille noire mâle -chant -

corneille noire mâle -chant -

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'oiseau ici & ailleurs
Publicité
Archives
Publicité