Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oiseau ici & ailleurs
10 novembre 2020

confinés au jardin

Second confinement. Les sorties étant impossibles (ou du moins extrèmement limitées), il ne nous reste plus que les oiseaux qui veulent bien venir au jardin.. Pour l'instant cela reste encore assez calme.

Les rouges-gorges sont très présents autour de la maison. On les entend chanter toute la journée. Au moins trois (voir quatre) rouges-gorges se montrent sur le terrain, ce qui engendre quelques chamailleries...

L'un d'eux a établi ses quartiers d'hiver très près de la maison. On le voit (et l'entend) souvent près de la porte d'entrée, perché sur un amélanchier. Pas trop farouche, il accepte de se laisser photographier.

IMG_1954

IMG_2013

IMG_2034

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres oiseaux qui commencent à être bien visibles: les mésanges. Toujours les mêmes espèces: bleue, charbonnière et nonnette.

Pour l'instant, seule la charbonnière est "rentrée dans la boite"!

IMG_2057

IMG_2063

IMG_2065

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le couple de fauvettes à tête noire qui niche tous les ans derrière la maison dans les rosiers grimpants est encore dans le secteur. Je les ai observés il y a quelques jours, en compagnie des merles, en train de déguster des pommes dans l'un des pommiers sauvages mis à leur intention. Ici, on voit la femelle dansle poivrier du Sichuan. Que peut-elle bien y manger? Elle avait l'air de manger en tous cas...

fauvette tn femelle

Publicité
Publicité
Commentaires
L'oiseau ici & ailleurs
Publicité
Archives
Publicité